lundi 9 décembre 2013

Besoin d'aide pour Noël ?!

C'est bientôt noël et vous ne savez toujours pas quel livre offrir ? Nous sommes là pour vous aider avec une sélection des deuxièmes années en BP libraire.






Anthony a choisi pour vous : Geek-Art  aux éditions Huginn & Muninn. 39.95 Euros



Photos, aquarelle, iconographie, peinture, sculpture voilà ce que vous retrouverez dans Geek-Art. Mais comme le nom l’indique point ici de jeune fille dans des champs de blés, ou des ponts. Dans cet ouvrage il est question de Mario, Solid Snake, Spider-Man, Dark Vador, les tortues ninjas, les cosmocats. Tous ces héros de jeux-videos, comics, bd, manga, série tv, science-fiction que l'on aime tant revisiter par des artistes du monde entier.
Un livre pour ceux qui aiment l'art et pour les Geeks... enfin surtout les geeks. Bon on peut être Geek et aimer l'art aussi, c'est permis.







Gaëlle a adoré : Chronique du tueur de roi, 1ère journée - Le Nom du vent de Patrick Rothfuss chez Bragelonne édition. 
A partir de 14 ans. 25 Euros






Kote, un aubergiste à la chevelure flamboyante raconte à un Chroniqueur son passé en tant que Kvothe, personnage de légende, qui va apprendre la magie pour connaitre le nom du vent.
Après une enfance particulière, ce héros va devoir affronter maints dangers, aidé par des compagnons très attachants;

Patrick Rothfuss manie la plume avec excellence. Un cadeau pour tous les amoureux de roman d'aventure, fantasy et bonne littérature.






Arlène a sélectionné pour vous : Le Cadeau d'Agnès Laroche et Stéphanie Augusseau aux éditions Alice jeunesse.
 Album dès 4 ans. 12.90 Euros



Chaque jour, Nicodème entre en douce dans le bureau de son père. Il grimpe en haut de l'armoire, et il attrape le petit paquet bleu. Tous les jours il le regarde, il le secoue tout doucement, il écoute son petit bruit : un bruit de cadeau. Puis il le repose. Ce cadeau, il y pense tout le temps, partout.
Enfin le grand jour arrive, Nicodème est impatient, il ne s'intéresse pas à tous les paquets posés sur la table, il ne regarde que son petit cadeau bleu. Ce cadeau il le tient entre ses mains, mais il n'est pas pour lui, il a hâte de l'offrir à sa maman.




Le choix d'Ombeline: Madame Butterfly de Benjamin Lacombe chez Albin Michel Jeunesse. 29.90 Euros


Encore une fois Benjamin Lacombe signe de magnifiques illustrations. 
Le livre est sous forme d'accordéon, d'un côté l'histoire et les illustrations et de l'autre une superbe frise qui raconte l'histoire en image. Un vrai plaisir des yeux, et une superbe histoire sur les rites japonais. 

Un livre objet superbe, incontournable, pour Noël. 




Florentin vous propose : Wunderkind de Nikolai Grozni aux éditions Plon, collection Feux croisés. 21.50 Euros 









Sofia, Bulgarie, deux ans avant la chute du mur de Berlin. Dans l'atmosphère étouffante du Conservatoire, un jeune prodige du piano erre entre son intense passion et son dégoût du système. 
Un tourbillon de musique intense et éblouissant.











Aurélia vous conseille : Brillez de mille feux dans les dîners mondains grâce aux trésors de la connaissance de John-Harvey Marwanny aux éditions Marwanny. 9.99 Euros





Vous avez peur de ne pas être intéressant au repas de noël de votre belle famille? J'ai, la solution ! Faites vous passer pour un médecin et impressionnez-les tous avec vos connaissances illimitées et farfelues mais complètement vraies sur le corps humain ! 



La Marwanny Corporation approuve ce message. 









Eva vous recommande :  A comme Aujourd'hui de David Levithan aux Editions les Grandes Personnes.
A partir de 13 ans. 17 Euros. 





Chaque jour A, le personnage principal, emprunte le corps de quelqu’un. A n’a donc pas de corps fixe, donc pas de genre. A est tantôt fille, tantôt garçon. Mais il existe et est surtout, une personnalité, avec des sentiments, des envies, des rêves, des espoirs. A travers le regard d’A, on traverse la vie d’une multitude d’adolescents  de 16 ans tout en étant confronté à leur vie «normale » ou à leurs  soucis.
L’histoire est originale, tout semble crédible. De plus, le fait que l’auteur se serve de ce sujet pour aborder plusieurs thématiques et problématiques de la vie à travers ces portraits d’adolescents tous différents, est très intéressant. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire