mercredi 26 novembre 2014

Correspondances de Manosque

Chaque année depuis 1999, les Correspondances et ses écritoires envahissent les places et les rues de Manosque.
Ce festival qui s'est déroulé du 24 au 28 septembre cette année a réuni 47 auteurs, grands ou jeunes écrivains.


Durant cette semaine, les rues de la ville sont envahies d'écritoires plus ou moins insolites, qui permettent de découvrir ou redécouvrir le goût des lettres manuscrites.
Écrivez à vos voisins comme à des connaissances éloignées, tous les courriels envoyés depuis les écritoires sont affranchis par les Correspondances et ce, pendant toute la durée du festival.


Ce festival s'est développé sur l'idée de se différencier des traditionnels salons et foires du livre que l'on rencontre un peu partout.
Pour cela, il propose des approches différentes de la littérature : des lectures croisées aux rencontres sur les places de la ville, des siestes littéraires aux lectures musicales. Tout est mis en œuvre pour proposer une littérature plus distrayante et attirante.
Les plus jeunes ont aussi été gâtés par le festival. En effet, des lectures et rencontres d'auteurs pour enfants ainsi que des ateliers d'écritures sont mis en place pour le plus grand bonheur des écoles et collèges.

Cette année était l'occasion de rencontrer des grands noms de la littérature comme Emmanuel Carrère ou encore Pascal Quignard, mais aussi de découvrir des auteurs moins connus comme Gauz avec son roman Debout-Payé et bien d'autres encore.


Le festival est mis en place par l'association des Correspondances, avec les librairies du Petit Pois et du Poivre d’âne qui se partagent les animations tout au long de la semaine.
Pour plus d'informations sur le festival 2014, voici le site internet : Correspondances de Manosque .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire