vendredi 30 janvier 2015

Coups de cœur


Les futurs libraires que nous sommes organisons le plus régulièrement possible des cafés littéraires afin de faire partager nos lectures aux élèves du lycée. Aussi, voici une petite sélection de nos coups de cœur : 




  • La fabrique du monde de Sophie Van der Linden

Un roman qui nous transporte au cœur d'une usine de textile chinoise. On y fait la connaissance de Mei, 17 ans, qui se sent comme enchaînée à sa machine à coudre, tout en rêvant de liberté et d'amour. Des phrases courtes qui sonnent comme des haïkus, une histoire bouleversante.










  • Skin Trade de George R.R. Martin

Un court roman mêlant enquête policière, suspens haletant et loups-garous. L'intrigue est très bien construite avec une écriture simple et fluide.









  • Rouge Karma de Eddy Simon et Pierre-Henry Gomont

Une bande dessinée aux graphismes colorés rappelant presque des aquarelles. Une jeune française enceinte de huit mois se rend à Calcutta pour tenter de retrouver son mari disparu depuis plusieurs semaines. Une magnifique plongée à la découverte de l'Inde, de ses croyances ainsi que de ses secrets.








  • Stardust de Nail Gaiman

Un conte plein de magie, de péripéties, d'amour, le tout avec une bonne dose d'humour. Le jeune Tristan promet de ramener à sa belle une étoile filante tombée du ciel dans le royaume des fées. Il rencontrera des sorcières maléfiques, des princes sadiques mais aussi de belles créatures comme la licorne.










  • Baignade surveillée de Guillaume Guéraud

Un roman qui retrace les problèmes relationnels qui peuvent survenir au sein d'une famille. Un jeune couple au bord du gouffre tente l’opération de dernière chance en partant en vacances, avec leur fils, au bord du bassin d'Arcachon. Survient alors le frère du mari, recherché par la police pour avoir participé à un braquage ayant mal tourné.






Ces cinq œuvres méritent toutes une place de choix dans nos bibliothèques et conviennent parfaitement pour votre lecture personnelle ou en tant que cadeau.
Bonne lecture à tous et bonne année !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire